jeudi 29 décembre 2016

 Eldorado 

Auteur: Laurent Gaudé
Genre: Roman
Page: 220
Edition: J'ai lu

Résumé: Pour fuir leur misère et rejoindre l' "Eldorado", les émigrants risquent leur vie sur des bateaux de fortune... avant d'être impitoyablement repoussés par les gardes-côtes, quand ils ne sont pas victimes de passeurs sans scrupules. Le commandant Piracci fait parti de ceux qui sillonnent les mers à la recherche de clandestins, les sauvant parfois de la noyade. Mais la mort est-elle pire que le rêve brisé? En recueillant une jeune survivante, Salvatore laisse la compassion et l'humanité l'emporter sur ses certitudes...
 
Avis: C'est un livre que je devais lire pour le lycée et à ma grande surprise j'ai beaucoup aimée l'histoire. 
Ici deux personnages différents racontent leur histoire. Au début, j'ai eu du mal à comprendre les deux histoires mais petit à petit j'ai compris. 
Soleiman, un des personnages principal, est très touchant. On a envie de l'aider. 
Quand à Salvatore Piracci, je suis très déçu des décisions qu'il prend tout au long de son histoire. 
Le thème de ce livre est l'émigration.
 
Note: 4/5

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire